Portrait - Pascal Schmitz

Portrait - Pascal Schmitz - Actualités
Portrait - Pascal Schmitz - Actualités
Portrait - Pascal Schmitz - Actualités

Dans le cadre de notre deuxième Newsletter (seulement en allemand), nous avons mené une interview avec notre technicien Pascal Schmitz. Bonne lecture!

Portrait:

  • Age: 33 ans
  • Métier: technicien et menuisier (menuiserie extérieure)
  • Ancienneté: 18 ans

Quel tâches assumes-tu dans l’entreprise?

Après la commande du client, je suis responsable de la coordination technique entre le client, le chantier et notre atelier. Concrètement, il s’agit de prendre les mesures sur place, être présent aux différentes réunions du chantier, la réalisation des plans (avec ma collègue Nadine Kleis), la commande du matériel et la coordination, respectivement le planning, des différentes étapes de la fabrication jusqu’à la pose,… Mes tâches sont donc très diverses.

Tu travaille depuis longtemps pour la menuiserie Hoffmann. Qu’est-ce qui te plait ici?

Nous essayons d’assurer un service général, que ce soit dans la ville du Luxembourg, à Bruxelles, et encore plus loin pour satisfaire nos clients.

Notre entreprise représente un parfait mélange entre une grande expérience du métier, et le désir constant d’évoluer avec le temps. Par cela, nous sommes capables de réaliser des projets extraordinaires, comme par exemple, récemment, une porte levante-coulissante avec des dimensions hors normes (H 5m, L 3m).

Toutes vos châssis sont fabriqués par vous mêmes. Quelles sont les avantages pour vos clients et vos entreprises partenaires?

Avec notre expérience, nous comprenons rapidement ce que le client désire, et nous le mettons en oeuvre tel quel. Le client sait qu’il fait sa commande chez le fabricant même, sans détour, ou le risque d’une perte d‘information est encore plus grand. Avec Nadine Kleis (dessinatrice technique), nous sommes capables d’élaborer des dessins précis, ce que nos partenaires apprécient fortement.